MAPED - WE MAJE

MAPED

Marque française depuis 1947, Maped donne à chaque enfant le pouvoir de changer le monde avec ses mains et avec des produits malins et faits maison.

Brief

Émerger dans les grands médias français à l’occasion de la rentrée des classes.

Faire de Maped un acteur médiatique clé dans sa région et maintenir le contact avec les médias régionaux.

Créer les outils RP pour plusieurs territoires rattachés à la maison mère de Maped France.

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Notre statégie

DOSSIER DE PRESSE

  • Création et réalisation de dossiers de presse pour présenter les nouveautés de Maped auprès des journalistes en fonction des moments forts de l’année.
  • A destination de la presse : Famille, Enfant, Professionnelle, Lifestyle, Actualités, Corporate et Régionale.

ÉVÉNEMENTS

  • Participation à la journée portes ouvertes de l’agence : le Shopping Day WE MAJE. Événement entre les marques, les médias et les influenceurs, l’occasion de présenter en avant-première les nouveautés rentrées des classes de Maped.
  • Organisation de voyages de presse chez Maped à Annecy pour découvrir les coulisses de cet acteur français.
  • Réalisation d’une tournée de rédaction parisienne avec Romain Lacroix, PDG de Maped

PORTAGES

  • Envoi de produits Maped à destination des journalistes et tournée des rédactions afin de faire tester les nouveaux produits.
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Résultats

Nombreux reportages TV et radios : JT de TF1, M6, B Smart, France 2, Europe 1, Europe 2, RTL, France Bleu, Nostalgie, NRJ, …

200 retombées dans les médias en 2023 dont 91 articles avec interview

+ de 5h de diffusion TV et radio au total

+ de 226 M de personnes touchées au total

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