Contexte

Hasbro France confie à WE MAJE la gestion des relations presse et influenceurs de ses marques Monopoly, My Little Pony, Nerf, Play Doh, Littlest Pet Shop et des jouets Transformers, Marvel, Star Wars, Baby Alive….

Objectif : accompagner les lancements stratégiques de Hasbro avec l’organisation d’événements dédiés aux journalistes mais aussi d’opérations sur-mesure avec les influenceurs. Avec un parti pris : jouer la carte de la proximité entre les équipes de Hasbro et l’ensemble des journalistes et influenceurs.

Si WE MAJE accompagne Hasbro tout au long de l’année dans sa communication à destination des familles, Noël représente bien entendu une période critique durant laquelle il s’agit de donner aux différentes marques la meilleure visibilité possible.

Galerie

Monopoly Game of Thrones. Accompagnement stratégique média et social influence. À la clé, une couverture par les médias généralistes (CNews, Le Figaro.fr), divertissement (Allociné), millennials (Melty), jeux/geek (Game One, Journal du Geek) et des activations social media (sur YouTube avec madmoiZelle ou encore sur Twitch)

Monopoly Chope et Gagne. Stratégie d’influence à destination d’une audience 15-25 ans avec envois de box, création d’événements 2.0 (Jeux concours, Unboxing) et… beaucoup de second degré. Activations sur Instagram avec Melty, Game One ou encore sur Snapchat avec Konbini.

Salon ETAI 2018. Pour cette édition qui prenait place au Carroussel du Louvre à Paris, WE MAJE a scénarisé une « maison Hasbro » pour faciliter les rencontres directes entre chefs de produits et médias/influenceurs. Une maison en 4 espaces (salon, cuisine, chambre d’enfant, chambre d’ado) pour une découverte ludique et chaleureuse des jeux et jouets Hasbro.