Hasbro a sollicité l’agence WE MAJE pour créer de l’engouement autour de ses gammes de figurines issues de différents univers : MARVEL, Star Wars, Power Rangers, Transformers sur les réseaux sociaux.
Mettre en avant la gamme “fan” Hasbro et célébrer la passion autour des figurines via un événement digital qui embarque les fans de pop culture et la famille autour d’un concept émergent sur Instagram : la Toy Photo !
Déjà 3 éditions ont eu lieu avec un intérêt grandissant auprès des médias et des communautés.
Proposer une expérience engageante aux fans et aux familles autour de plusieurs univers.
Lancement du 1er grand concours Hasbro de Toy photo en France sur le compte officiel Instagram @hasbrofans_fr !
Création d’un concept puissant qui a embarqué plusieurs volets : Social, Brand Content, opération retail, Influence et Relations presse
Pour participer, tous les fans en possession de figurines Hasbro ont mis en scène leurs héros préférés pour réaliser la plus belle des photos sur leur compte Instagram autour d’une thématique d’actualité . Ils postent ensuite leur photo accompagnée du hashtag #HASBROFANSTOYPHOTO
Mise en place d’un jury d’exception composé d’experts de la Toy Photographie et de la pop culture pour faire vivre l’opération et sélectionner les grands gagnants.
Un mouvement qui a touché plus de 5 millions de personnes en digital et en presse pour sa dernière saison.
Plus de 400 participations sur Instagram.
Une quinzaine d’ambassadeurs partenaires qui ont participé à cette opération et ont invité également chacune de leur communauté à le faire.
Création de tuto par des experts online pour apprendre à créer un décor DYI avec des produits du quotidien (murs de briques, explosions avec du coton etc…) ou encore jouer avec les réglages de son appareil pour obtenir des photos sensationnelles !
Organisation d’événements pour le reveal des gagnants.
Envoi d’un dossier de presse présentant l’opération #Hasbrofanstoyphoto
Obtention de nombreuses parutions dans les médias : TV, Radios, magazines et web..